Recrutements

Pour accompagner notre développement, nous sommes actuellement à la recherche:

• d'un(e) Consultant(e) Financier en Innovation (H/F).
• d’un(e) Docteur Conseil en Innovation (H/F).


Consultant(e) Financier en Innovation (H/F)

Votre objectif est de développer l’activité commerciale de l’entreprise aux niveaux local et national. Vous évoluez dans un environnement de vente de prestation de services à forte valeur ajoutée, complexe, technique et scientifique. Rattaché(e) à la Direction Générale, vous contribuez à définir et à déployer la stratégie commerciale de l’entreprise. Véritable représentant(e) des valeurs de notre société au sein de notre réseau de clients et de partenaires, vous intervenez dans un environnement client multisectoriel sur les missions détaillées ci-après.

1. Missions principales

• Animer et gérer votre propre portefeuille de clients (de la start-up au grand compte) dans une logique permanente de qualité de service et de réactivité face à leurs problématiques de financement de leurs projets R&D ou de leur développement économique.
• Savoir identifier et anticiper les besoins des clients en termes d’ingénierie financière et valoriser l’articulation des différents dispositifs entre eux afin d’en optimiser l’impact. Vous détectez ainsi les potentiels de financements pour vos prospects et vos clients sur les produits suivants :
    - Fiscalité de la recherche : CIR, CII, JEI, autres dispositifs fiscaux incitatifs à l’innovation.
    - Financement de l’innovation : Aides, subventions, prêts publics à l’innovation aux niveaux régional, national et international.
• Prospecter de nouveaux clients, présenter notre offre de services, réaliser des propositions commerciales pertinentes, négocier les contrats et contribuer au développement du PNB de la région en collaboration avec nos partenaires.

2. Profil recherché

De formation Bac +4/+5 (École Supérieure de Commerce, de Gestion, d’Ingénieur…) idéalement en management des entreprises innovantes, vous disposez de préférence d'une première expérience dans la commercialisation de prestations de services à forte valeur ajoutée (banque publique ou privée, cabinets de conseil...).
Vous êtes attentif(ve) aux évolutions de la société et sensibilisé(e) aux enjeux financiers et technologiques liés au domaine de l’innovation.
Votre approche commerciale fine vous permet de capter rapidement l’intérêt de votre interlocuteur, d’intégrer ses motivations et de qualifier parfaitement ses enjeux et ses problématiques. Vous êtes aguerri(e) à la négociation et vous savez vous adapter au profil de vos interlocuteurs (dirigeants, DAF, directeurs techniques, porteurs de projet...).
Organisé(e), autonome et dynamique, votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont de réels atouts pour réussir au sein d’une équipe à dimension humaine mais ambitieuse. Votre grande curiosité intellectuelle vous permettra de vous approprier nos métiers et d’atteindre vos objectifs.
Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation et d’une excellente présentation à l’oral comme à l’écrit, incluant une orthographe soignée. Vous maîtrisez les outils de bureautique courants (Pack Office, messageries instantanées, CRM...).

3. Conditions

Poste à pourvoir en CDI.
Rémunération selon profil : fixe + variable.
Lieu de travail : Le Rheu (proche Rennes).
Permis B obligatoire.


Docteur Conseil en Innovation (H/F)

Au sein de notre pôle scientifique, vous serez en contact direct avec des responsables R&D afin de valoriser leurs travaux éligibles aux différents dispositifs de financement existants (notamment CIR, CII, JEI, Bpifrance…).

1. Missions principales

A travers les missions que vous réalisez, vous devez :

• Gérer et entretenir les relations avec les équipes techniques de nos clients.
• Assurer un suivi rigoureux de vos missions.
• Analyser les projets R&D afin d’identifier les possibilités de financement.
• Assurer la veille technologique autour des problématiques scientifiques et techniques (état de l’art, identification des problématiques techniques et scientifiques…).
• Réaliser les parties techniques des dossiers.

2. Profil recherché

Vous possédez obligatoirement un Doctorat et vous êtes spécialisé(e) en NTIC, Numérique, Informatique, Electronique ou Mathématiques. Vous êtes naturellement curieux(se) et vous intéressez au monde scientifique dans son ensemble.
Désireux(se) de participer à un projet de développement d’entreprise, vous êtes proactif(ve) et autonome dans la gestion de vos tâches.
Faisant déjà preuve de très bonnes qualités relationnelles, vous souhaitez développer votre sens de la satisfaction et de l’interaction client dans une démarche conseil.
Doté(e) d'un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et avez une parfaite maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral.

3. Conditions

Poste à pourvoir en CDI.
Rémunération selon profil.
Lieu de travail : Le Rheu (proche Rennes).