Êtes-vous éligible ?

Les Crédits d'Impôt Recherche et Innovation sont destinés à tout type d'entreprise, quelles que soient leur taille ou leur activité. Ils ne sont ainsi pas réservés aux seules entreprises technologiques et peuvent bénéficier à un grand nombre d'entreprises qui conduisent des travaux de R&D, parfois sans le savoir. Pour cette raison, Melyad s'appuie sur une équipe de docteurs pour définir l'éligibilité des entreprises et des travaux menés au sein de ces dernières. 

Vous êtes une entreprise innovante

Vous proposez ou souhaitez proposer à vos clients un produit ou un service novateur. Si vous conduisez des travaux de RDI, vous pouvez certainement bénéficier du CIR et/ou du CII. Néanmoins, la frontière est parfois floue entre recherche et innovation. Notre accompagnement, conduit par des docteurs, vous permet de délimiter l'étendue de vos travaux. Nous vous proposons en outre les outils adéquats pour évaluer au mieux l'affectation de vos ressources aux travaux de RDI. 

Vous êtes une entreprise d'activité traditionnelle

Même lorsque l'objet de votre entreprise n'est pas innovant, vous pouvez être conduit à mener des travaux de RDI au sein de votre entreprise : un logiciel de gestion interne, un nouveau procédé de production... nombreuses sont les occasions de mener des travaux de recherche sans le savoir. Nos audits sont gratuits. Ils sont l'occasion d'identifier si oui ou non vous êtes éligible à un ou plusieurs dispositifs de financement de l'innovation. Un entretien avec nos docteurs (entre 1h et 2h) vous permettra de mesurer vos possibilités. 

Vous êtes une jeune entreprise de moins de huit ans

Si vous conduisez des travaux de RDI et que vous êtes une PME (au sens communautaire du terme), alors vous pouvez sûrement bénéficier du statut Jeune Entreprise Innovante (JEI). Ce statut vous permet un certain nombre d'avantages fiscaux et sociaux, présentés ici. Notre accompagnement entend un examen annuel de votre situation afin de vous assurer du maintien de votre éligibilité au statut. 

Vous souhaitez créer une entreprise

Certaines de vos décisions à la création (type d'entreprise, capital...) peuvent impacter de futurs financements. Lorsque vous créez votre entreprise, nous vous accompagnons pour vous permettre d'optimiser ultérieurement votre accès aux dispositifs de financement de l'innovation.